Coordonnées

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Canopia-Vet - Allergie alimentaire
Toutes les vidéos

Imagerie

La clinique est équipée d’un appareil radiographique et d’un échographe.

 

Une radiographie peut vous être proposée pour mettre en évidence les problèmes ostéo-articulaires (fractures, luxations,…) mais également des troubles digestifs (ingestion de corps étranger, obstruction, torsion d’estomac) ou les troubles cardiaques et pulmonaires.

Lors du suivi de la gestation une radiographie est réalisée après 45 jours, pour déterminer le nombre de chiots/chatons. Cela permet de s’assurer que l’accouchement est bien terminé le jour J venu.

Nous réalisons aussi les clichés officiels pour les radios de dépistage de dysplasie hanches et coudes demandés par certains clubs de race.

                         

 

L’échographie est quant à elle une aide précieuse au diagnostic, qui peut vous être proposée par le vétérinaire pour investiguer la cavité abdominale.

Dans le cas des suivis de reproduction, l’échographie permet de dater l’ovulation et de poser un diagnostic de gestation. Elle permet aussi de s’assurer de la viabilité des chiots/chatons et de contrôler leur rythme cardiaque pour décider d’une éventuelle césarienne.